lundi 15 mai 2017

Suivi de Portefeuille - Avril 2017

 Première présentation de mon portefeuille sur ce blog !

 

 Voici le reporting du mois d'Avril, j'en ferais un à chaque fin de mois.


I) Performance générale


RAS encore ce mois-ci, des petites variations journalières, mais rien de bien méchant. Le PTF reste presque à l’équilibre malgrès une petite baisse ce mois-ci.

Le PTF dans son ensemble est à +15.99% sur PRU , soit +4328.68€.

le PEA est à +14.53% brut
Le CTO est à +23.40% brut

La valeur de la part fini le mois en très légère baisse à -0.35% à 122.80. (puisque je rajoute des liquidités chaque mois, il faut que je calcule la valeur de part du PTF avec les abondements, j'ai réussi à trouver une formule fiable sur internet que j'ai intégré dans mon tableur et qui me calcul tout directement). Une valeur de part de 122.8% signifie que depuis la création de mon PTF, celui-ci à fait 22.80% (car je suis parti d'une base 100).

II) Investissement programmé


L’investissement de ce mois-ci se fera très certainement soit sur le Smart beta World d’Amundi soit sur le Russel 200. Je suis censé récupérer une petite prime trimestrielle, mais elle va me servir à payer les impôts ! Vu que je ne connais pas encore le montant de celle-ci, je ne sais pas si elle sera supérieur à l’impôt que j’aurai à payer. Si elle est supérieur, j’investirais le reste sur le PEA. J’ai aussi 240€ de liquidité sur le PEA du mois précédent à investir en plus du reste.

III) Immobilier


VNQ décroche légèrement et fini le mois à +0.03%.


IV) Remarques


Je me lance dans l'investissement immobilier en direct, plus d'infos dans un prochain post.

V) Rente mensuelle


La rente mensuelle ce mois-ci remonte légèrement, à 101.68€/mois, soit 20.34% de mon objectif.

Voici mon portefeuille actuel en ce 29/04/2017




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire