lundi 8 mai 2017

Présentation de l'auteur et du blog

Bonjour à tous ! 


Résultat de recherche d'images pour "point d'interrogation"Tout d'abord, je vais me présenter en quelques lignes.


Je m'appelle Julien, je suis un jeune de 25 ans à l'heure où j'écris ces lignes. Je travail en tant que "manager" de rayon dans un magasin BIO. Après un BTS en management d'entreprises je suis parti en sac à dos à l'autre bout du monde pour faire le tour de l'Australie et de l'Asie pendant quelques mois sur un coup de tête. Puis en revenant en France j'ai travaillé dans quasiment tout ce qui s'offrait à moi, de veilleur de nuit dans les hôtels à facteur en passant par la réparation et la vente de vélos dans différentes enseignes de sport. J'ai maintenant un boulot stable en CDI à temps complet depuis un an et demi où je me plais. En économisant et en investissant intelligemment, j'ai un patrimoine de 50 000€ à ce jour, et tout ça en partant de rien. Voilà pour mon CV !

Vous allez me dire très bien, mais pourquoi fais tu un blog ? Tout simplement parce-que j'ai envie de partager avec vous mon parcours et mon évolution sur le long chemin de l'indépendance financière, quelle soit totale ou partielle.

Il y a énormément de définitions du terme "indépendance financière". Pour ma part, je le vois comme le fait de ne pas dépendre d'une seule source de revenu (ici le salaire). Il faut pour ça investir, et c'est là tout l’intérêt de ce blog. J'ai commencé à investir en Janvier 2015, car étant adepte du mouvement "minimaliste" je n'ai besoin que de peu de choses matérielles. Je voyais donc mon livret A se remplir tranquillement, mais problème, celui là ne rapportait rien... (1.25% à l'époque). J'ai donc cherché dans quoi je pouvais investir mon argent pour qu'il rapporte un peu plus, et après des dizaines d'heure de recherche, j'ai mis en place une stratégie boursière que j'expliquerai dans un autre article.

Mon but ultime est de pouvoir d'ici quelques années diminuer mon temps de travail pour avoir un mi temps, et finalement ne pas avoir de baisse de revenus car celle-ci, liée à la diminution de mon temps de travail sera compensé par mes autres sources de revenus ! (Bourse,Immobilier)

Je vais donc essayé de partager mon parcours, mes réussites mais aussi mes échecs avec vous, pour que l'on puisse évolué ensemble et atteindre cette indépendance financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire